Madame Josette Grucker avait alors pris le relais 16 années durant, pour mener la troupe vers des sorties toujours plus nombreuses et variées. Elle a mené l'association de main de maître, avant de finalement céder sa place, fin 2008, à Madame Roselyne Perrin, malgré une certaine tristesse à devoir quitter cette belle association. Le relai s'est fait tout en douceur, Roselyne étant déjà dans l'association, et occupait ces dernières années les fonctions de responsable des majorettes et de vice-présidente.
Le week-end du 20 et 21 avril 2012, les Libellules ont organisé une grande fête pour célébrer leur 40 ans d'existence. Durant cette fête a été mis en avant Jean-Michel, musicien, du fait de ses longues années de fidélité. En effet, il a commencé comme porte-drapeau en 1972, avant d'intégrer la batterie-fanfare lors de sa création. De ces années aux Libellules, il garde de très bons souvenirs, comme lors du déplacement en Allemagne de l'Est ou le défilé dans la parade à Disneyland Paris, mais plus généralement lors de tous les défilés auquel il a pu participer. Les anecdotes ne lui manquent donc pas, et il prend plaisir à les raconter aux plus jeunes.
Aujourd'hui, Roselyne Perrin est toujours à la présidence de la troupe. Les Libellules, ce sont 37 majorettes, 23 musiciens et 8 accompagnateurs. Ils se sont déplacés au Luxembourg, en Allemagne, en Belgique, en Bourgogne, ainsi qu'à Disneyland Paris, mais animent également toute sorte de fête en Lorraine et en Alsace. Les Libellules sont particulièrement appréciés pour leur couleur bleu turquoise mais aussi leur discipline dans les rangs.